Spiritueux

Création de la forme de carafe de calvados et de son écran

 

ADN Atelier Design relooke la maison Calvados Morin

La maison CALVADOS MORIN a confié à ADN Atelier Design le soin de moderniser et de rendre plus premium son offre de Calvados afin de développer ses parts de marchés sur les marchés internationaux.

ADN Atelier Design a ainsi créé le design de la nouvelle carafe (et son coffret) Collection Diamant réservée aux 3 cuvées les plus exceptionnelles : 1973, Napoléon – 25 ans d’âge – et XO – 20 ans d’âge (voir photo). Telle une pierre précieuse délicatement taillée, la carafe Diamant, véritable écrin de lumière, met en valeur les différentes facettes de ce prestigieux nectar, tout en reprenant les codes de la bouteille traditionnelle de Calvados, un long col élancé et de larges épaules.

ADN Atelier Design est également intervenu sur la création du nouveau logotype de la maison CALVADOS MORIN. En redessinant le blason historique de la marque (un chevalier en armure, à l’épée d’argent, montant un noble cheval de bataille) et en retravaillant la typographie, il permet à la marque Calvados Morin d’optimiser sa visibilité et de s’inscrire dans les codes luxes du marché.

CALVADOS MORIN, l’une des plus anciennes maisons d’Eaux de Vie de Normandie créée en 1889, est spécialiste de l’assemblage et de l’élaboration de Calvados «  haut de gamme ». Les Calvados MORIN font l’objet d’une fabrication traditionnelle artisanale, vieillis en fûts de chêne du Limousin. Ils sont régulièrement primés par les plus grands spécialistes et concours agricoles.